• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur Compétitivité : l'Etat matraque sans trêve les entreprises


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 5 août 2008 15:44


Je sais bien que pour des fonctionnaires à la retraite ou des artistes-compositeurs-interprètes qui ne vivent que grâce au produit des taxes,


Ben c’est le problème justement. La c’est comme si tu demandais à une tique de ne pas piquer, si elle ne pique pas il va falloir qu’elle vive autrement.

il est difficile d’appréhender la réalité des entreprises en France et qu’il est presque impossible de comprendre à quel point il est douloureux de verser chaque mois la moitié du "coût patronal" à l’Etat au lieu de le verser à son salarié.


Ils ont tout à fait le niveau intellectuel pour le comprendre. Mais la ils comprennent aussi qu’ils vont couper leur propre arrivée d’oxygéne. A eux on ne peut rien reprocher. De même que si ton appart’ est envahi de cafards, les cafards n’y sont pour rien, mais le voisin qui n’a pas laissé rentrer le décafardisateur est blamable. Ben la c’est pariel. On a voté pour Sarko et il ne veut pas dégraisser vraiment l’état. Il est blamable. Il ya des dizaines d’administrations comme les DRIRE, l’AFD qui ne servent à rien. On peut les fermer. D’autres sont un ramassis d’incompétents (missions économiques à l’étranger), au point que beaucoup de boites passent par des cabinets privés qui sont eux efficaces. Ca aussi on peut les fermer. En plus personne ne s’en appercevra si ca ferme.

Mais ce n’est pas une raison pour vous (nous) priver d’arguments dès qu’on bouscule un peu vos préconçus. Si vous n’avez rien d’autre à dire, allez donc à la plage, ça fera du bien à tout le monde.


Ben c’est difficile d’argumenter à contre-logique. On est ici pas face à des gens qui demandent un minimum de social mais des gens qui demandent une étatisation quasi totale façon union soviétique. Ils savent que c’est indéfendable au point de vue global. Mais de leur point de vue personnel ils se disent qu’ils pourraient peut être faire partie de ces aparatchiks du parti qui gagnent des fortunes au détriment du reste.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès