• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur Compétitivité : l'Etat matraque sans trêve les entreprises


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 5 août 2008 19:14


Explique moi l’intérêt d’avoir 5 millions de fonctionnaires qui de plus dispose de privilèges par rapport au privé ( - de cotisation et retraire plus tôt ).


Sarkozy a peur de les mécontenter alors qu’ils constituent une véritable tumeur !

D’une part le statut de fonctionnaire ne devrait pas exister, et il devrait être immédiatement reclassé en CDI et d’autre part beaucoup de ces fonctionnaires sont dans des administrations qui ne servent à rien.

Commencons par exemple par faire fusionner les mairies de communes limitrophes, en mutualisant les moyens comme la propreté et en supprimant tous les postes redondants (plutot que de créer une administration supplémentaire "intercommunalité").

Commencons par informatiser les démarches courantes que l’on fait dans les administrations et gérons ces derniéres comme des entreprises.

Indexons le salaire des cadres de chaque administration sur la bonne gestion monétaite (économies réalisées) de chaque administration.

Et à ce moment la, l’état redeviendra excédentaire, la dette sera remboursées et les prélévements obligatoires baisseront vraiment.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès