• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur Compétitivité : l'Etat matraque sans trêve les entreprises


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 6 août 2008 12:06


 
Vos differents commentaires et votre logique de l’etat minimaliste me poussent a penser que vous n’avez pas souvent du etre dans le besoin.

Oui en effet. Mais pas grand monde ne l’as été en France. Des gens dans le besoin, il y en a dans le tiers monde.

Le jour ou vous aurez une grave maladie, ou que vous vous retrouverez au chomage à 60 ans, vous vous rendrez peut etre compte de l’aberration et de l’inhumanisme de vos propos.


C’est pour cela que je parle dans un de mes posts d’assurances privées mais d’une "obligation d’assurance". Les différents assureurs se mettront en compétition pour fournir le service le plus adapté et le moins cher.

Cette obligation d’assurance couvrira justement les "maladies graves", l’assurance du tout venant pouvant elle être plus optionnelle.

Et un état minimal garde le pouvoir de faire des lois, il peut très bien donner un cahier des charges stricts à ces assureurs pour éviter la gabegie de l’assurance santé aux USA.

Pareil pour le chomage, étant à mon compte j’ai été obligé de passer par une assurance privée (je n’ai pas droit aux assedics). Je n’en ai (je touche du bois) pas eu besoin, mais mes parents ont un jour eu à utiliser une telle assurance chomage privée et cela a fonctionné pendant les quelques mois qu’il a fallu pour retrouver un taf’.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès