• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de xa

sur Compétitivité : l'Etat matraque sans trêve les entreprises


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xa 7 août 2008 17:46

Sisyphe, une dernière petite, mais toute petite chose. Allez lire l’interview de Greenspan, vous verrez qu’elle est très loin de votre position.

C’est bien de citer un article de Ruffin, mais il faudrait lire les sources de Ruffin pour, déjà, se rendre compte de son report des citations qu’il fait, en omettant le contexte. C’est le travail d’un journaliste, me direz vous, mais c’est aussi un biais dans l’information rapportée. Si vous n’en êtes pas conscient, c’est très dommage. Idem

Je simplifie. En gros Greenspan explique que la productivité décale l’origine de la richesse vers le capital (mécanisme de base dans une économie donnée), et qu’il est logique et nécessaire pour les relations sociales d’en reverser une partie aux salariés, ce que les entreprises américaines n’ont pas fait. Idem concernant le point de vue de la BRI (qui insiste sur le besoin de rééquilibrer un peu les choses pour faire retomber la grogne sociale). Cela dit, c’est logique puisque dans les membres à l’origine de cette déclaration on trouve ... Greenspan.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès