• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philou017

sur Géorgie : les dessous de l'échiquier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 11 août 2008 18:03


Chuuuttt ! Il faut laisser à l’auteur et à ses admirateurs l’idée que c’est la Géorgie qui a attaqué la Russie (comme la Pologne a attaqué l’Allemagne en 1939, d’ailleurs.)

Ben, oui, désolé, M. l’auteur, mais l’Ossétie du Sud se trouve en territoire.... Géorgien. Qu’y font les Russes ? En principe, du "maintien de la paix" depuis 1992, un peu comme la France faisait en Algérie dans les années 50-60. Des esprits chagrins y voient une forme de colonialisme. Des mauvaises langues, sans doute.

J’ai quand même une question idiote à poser : que font les troupes russes en territoire géorgien ? Car il y a bien violation des frontières de la Géorgie par la Russie. Mais, bon, on a l’habitude... Et l’ONU qui ne fait rien !!!

A5N3 :
Depuis 1992, l’Ossétie est sous le controle d’une force de paix Russo-Geogienne-Ossete.
Attaquer l’Ossétie en force, c’est attaquer aussi les forces qui la protègent. C’est un acte de guerre extrêmement grave, accompagné d’une destruction massive de la capitale Ossète.
Qu’à ce moment, le sRusses envoient des forces en Ossétie afin de repousser les Georgiens, je n’y vois aucun inconvénient, surtout qu’ils ont dit et répété vouloir s’arrêter aux frontieres de cette province.
A l’heure actuelle, la Russie et la Géorgie sont en guerre, alors arrêtez de nous parler de frontières.

Je vous invite à réfléchir sur la duplicité de Saakachvili qui a proposé Jeudi un cessez-le-feu unilatéral, en proposant des négociations et une autonomie de l’Ossétie, et qui le lendemain lance une opération d’envergure visiblement soigneusement préparée. En ce moment, il propose un cessez-le-feu en prétendant que ses troupes se sont retirées, alors qu’elles continuent à se battre en Ossétie.
Vous défendez une bien mauvaise cause.

J’aimerais bien voir votre réaction si des troupes Françaises de maintien de la paix étaient violemment attaquées, les populations qu’elles sont chargées de protéger pourchassées et les habitations saccagées.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès