• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Le déficit de la Sécurité Sociale française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 14 août 2008 12:21

L’auteur propose de trés mauvaises solutions à un véritable problème.

Une idée fausse mais malheureusement fort répandue : la concurrence fera baisser les prix.
L’auteur ne voit-il pas que depuis que l’UE impose la concurrence, la seule chose que l’on a gagné est une baisse vertigineuse de la qualité des produits, une augmentation sans fin des faillites des entreprises, une hausse des prix et une hausse du chômage ? Comment peut-on encore proférer de tels mensonges ?
Les pharmacies sont sur un marché protégé. C’est grâce à cela que les étudiants qui réussissent les concours ont un travail à la sortie au lieu d’être lâchés dans les horreurs d’un marché hyper-concurrentiel avec l’angoisse et la misère à la clef. C’est grâce à cela qu’on a toujours une pharmacie prés de chez soi quand on en a besoin. Souvenez-vous de la "libéralisation" de la vente d’essence. Plus de 36.000 commerces ont disparu, le prix n’a cessé de monter et maintenant il faut perdre 2 heures jusqu’à la grande surface pour faire le plein.

Une autre idée fausse est la nécessiter de rembourser les médicaments.
Le véritable gâchis est le remboursement des médicaments dans tous les cas. Alors que n’importe qui va payer sa baguette ou faire son plein d’essence, il pleure s’il doit payer 25 euros pour une boîte de médicaments. C’est un comportement irresponsable qui plombe les caisses de la sécu. Les députés sont coupables du déficit de la sécu en ayant vendu du "socialisme" de pacotille. Une idée simple serait de ne rembourser qu’au de là d’un plafond mensuel par personne. Par exemple, rien en dessous de 200 euros par mois.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès