• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philou017

sur Ossétie : Opinion publique contre opinion du pouvoir politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 16 août 2008 13:56

Bonne présentation des choses :
"Bon ! La suite reste à venir. Mais j’ai tout de même été surpris sur le coup, et j’ai même failli changer d’avis sur la question. Alors j’ai voulu savoir si beaucoup de monde avait compris comme moi que c’étaient les Géorgiens qui avaient ouvert le bal, ou si d’autres pensaient au contraire que c’étaient les Russes, comme l’affirmaient toutes les cliques politiques ou presque."

Cette affaire permet de démontrer à quel point beaucoup de pays, notamment Européens sont noyautés au plus haut niveau par des atlantistes, soutenus par des officines pro-USA. D’autres officines, dont celles "privées" du milliardaire Georges Soros ont noyauté la Géorgie avec beaucoup d’éfficacité et moins de discrétion. Il faut voir le nombre de gens à des postes de responsabilité passés par les Georges Soros Foundation.
En France, des organismes comme la French American Foundation, comme anciennement la fondation Saint-Simon et bien d’autres ont favorisé l’arrivée au pouvoir de "young leaders" soit pro-Américains, soit farouchement anti-communistes.
Plus tard,on les amene à faire partie de clubs de "reflexion" comme le Center for Strategic and International Studies ou du RAND Europe Advisory Board .

Ces gens sont soit des libéraux convaincus, soit des libéraux par obligation (faut faire avec). Ils sont donc soutenus par la presse, elle-même détenus par des financiers qui ne voient que des avantages à la déreglementation générale. D’ailleurs, ils font tous partie des mêmes clubs, fondation, etc

Finalement rien d’étonnant à ce que les politiques et les médias volent au secours d’une idéologie atlantiste qu’ils ont adopté depuis longtemps.
Mais c’est sur que pour un observateur impartial, ca surprend.
Le médias se croisent un peu les pieds, parce que je pense que cette guerre n’était pas prévue. Ils ont donc au départ rapporté les faits tels quels. Apres l’intervention Russe, ils essaient de modifier l’aspect des choses, mais ils rament dur, vu ce qu’ils avaient rapporté au début.

Espérons que cette affaire éclairera beaucoup de gens comme l’auteur de ce papier.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès