• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur Faut-il déconstruire notre société à risque entrepreneurial limité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 21 août 2008 02:13


L’assurance chomage ne couvre pas le gérant salarié. Elle peut le faire, mais le formalisme est très lourd ,et est cautionné par l’interpretation qu’en fait le préposé Assédic. Autrement dit, à part si c’est votre cousin, aucune chance.
D’ailleurs un gérant salarié ne cotise pas aux Assedic et donc c’est normal. Ce qui l’est moins c’est qui si vous cotisez pendant 20 ans aux Assedic et que vous devenez gérant pour 1 journée alors vous avez perdus les droits qui avait été ouverts.


C’est quand même débile car on vous empéche d’y cotiser même si vous le voulez ! Il y a par contre des assurance chomage privées qui peuvent être souscrites par les gérants salariés et qui offrent de bonnes prestations ... Avec "oh miracle" des indemnités chomage non imposables grâce à la loi madelin !

Cela dit beaucoup d’entrepreneurs cotiseraient certainement au ASSEDICS par simplicité si c’était possible. (Ils doivent déja faire une déclaration et des paiements pour leurs salariés donc ils peuvent bien faire la leur en même temps). Bref cette interdiction de cotisation est un peu incompréhensible. Sauf si l’on considére qu’un gérant a plus de chance qu’un salarié de finir au chomedu. Ce qui est à mon avis assez faux. 




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès