• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de clostra

sur Patrimoine : pour que vive l'art dans la ville


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

clostra 22 septembre 2008 11:32

Et puisque dans les choses qui ne laissent pas indifférent, il m’a été implicitement posé la question concernant Joël de Rosnay. Je vais vous raconter mon attachement pour que certains fassent de même :

Tout d’abord, pour son excellence dans la vulgarisation des sciences de la vie : toute une série d’animations pour faire comprendre, tiens, justement : le binding, l’attachement spécifique, l’affinité, des récepteurs pour leur substrat.

J’aime son "esprit d’enfance" lors des ateliers pour enfants, pour dessiner les beautés microscopiques.

Enfin, un été 84, desespérée par mon impuissance dans un laboratoire hospitalier, à faire passer au premier plan le souci du malade, j’ai décidé de reprendre des études scientifiques. Il me fallait passer un examen univerrsistaire : une équivalence. Devant l’ampleur de la tâche, j’ai décidé d’aller, ludiquement, à l’essentiel.

J’avais sous la main LE MACROSCOPE de Joël de Rosnay : j’en ai fait un challenge, une sorte de pari qu’avec la démarche intellectuelle, les contenus compréhensibles, en septembre, j’obtiendrais mon équivalence.

BINGO : première question : elle était traitée dans le bouqin ! Evidemment, on m’avait posé une question essentielle !

dans ma présentation personnelle (ci dessus à gauche), les raisons pour lesquelles j’aime ces 3 auteurs étaient explicitée, mais c’était trop long (inconsciemment j’ai du penser qu’on me poserait la question : merci Pol Meuris de me l’avoir posée) :

Joël de Rosnay pour son Macroscope

Jacques Attali pour sa Figure de Fraser

Henri Laborit pour sa Nouvelle Grille

Pour que vive l’Art et la Science !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès