• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Krokodilo

sur Le 11-Septembre de France 24


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Krokodilo Krokodilo 22 septembre 2008 16:31

Je m’insurge contre la présentation de French 24 que vous faites en introduction :

""Trois langues, un seul langage". Telle était la devise caractérisant la spécificité de France 24 à son lancement : la synergie d’une rédaction composée d’une trentaine de nationalités et chargée de relater les informations en français, anglais et arabe."

La spécificité de French 24, et c’était clair dès sa conception, ce sont des infos françaises en anglais, au point que certains avaient envisagé que ce soit sa seule langue, le CCN à la française comme on dit.
Encore maintenant, l’âme de French 24, ce sont les infos en anglais. Les infos francophones font doublon avec beaucoup d’autres chaînes publiques qu’on pourrait diffuser en bouquet, et les quelques heures d’arabe ne sont là que comme alibi pour une fausse chaîne plurilingue, au contraire d’Euronews.
Alors que l’anglais a fortement fait reculer la position du français dans l’Union européenne, les Français dépensent 80m/an pour soutenir leur principal adversaire dans la lutte d’influence entre les langues.

Mieux vaudrait fermer cette chaîne, née de la volonté d’une poignée de personnes qui ont abandonné la francophonie, et participer à la construction d’une vraie télévision européenne polyglotte.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès