• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jesuisunhommelibre

sur La Poste : pas encore privatisée, déjà répressive


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 23 septembre 2008 17:20

J’ose espérer que vous savez la différence entre ouvrir le capital, c’est à dire créer une société de capitaux d’état (plus de 50%) au lieu d’un service d’état, et privatiser, c’est à dire appartenir à des privés (plus de 50%, avec des droits de votes majoritaires).

D’autre part, vous savez aussi qu’un service public peut tout aussi bien être public que privé. La différence, c’est qu’en général, en étant privé, il coute moins cher et il fonctionne mieux.

Est-il normal que dans une petite commune de 1000 habitants, il y ait un bureau de poste, ouvert deux ou trois heures par jour, avec le coût d’entretien d’un batiment, d’une personne (charges comprises), d’un véhicule, tout cela payé par l’Etat, donc confisqué aux citoyens, et qu’a coté, l’épicerie du village, ouverte de 8h00 à 19h00 soit obligé de fermer à cause des charges (nécessaires au financement du bureau de poste), alors que cette épicerie pourrait tout à fait rendre les mêmes services, (courrier, colis, petite banque, timbre, photocopie) et la distribution assurée par une bureau de poste d’une commune voisine. Les services seraient meilleurs et moins chers !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès