• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Aux origines de la crise financière !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 15 octobre 2008 19:57

Merci a vous, Cephale et l’auteur, en particulier, d’avoir pris le temps de lire et de répondre.

Aller plus loin dans le débat nous entrainerai trop loin pour ce type de commentaires.

Sur vos propos, je vous suis en parti.. seulement. Pour notre tissu économiques, nous ne faisons plus que "vendre" et nous ne produisons qu’un minimum. nous ne reparons même plus, nous changeons. Les quelques secteurs restants sont miserables, je vous encourage, mais vous le faites surement a examiner les détails de notre commerce exterieur, le notre mais également celui de l’europe toute entiere.

Pour les produits bancaires, on peut toujours trouver un produit "douteux" en fait plus douteux qu’un autre. Je ne veux pas "blanchir" les banques et les etablissements financiers, je veux simplement faire remarquer que tout le buzz qui est fait sur la "Crise" actuelle est, me semble-t-il, abusif et stigmatisant alors que les conditions sont fondamentalement autres et plus profondes.

Je peux prendre les paris sur la non-reprise des bourses dans les semaines qui viennent car, même si par la volonté dun bon genie la confiance revenait, ce ne ferait pas produire plus les entreprises qui n’arrivent pas a ecouler leur production.

Exactement comme l’ouverture des magasins le dimanche ! quand on a un smic a dépenser en 25 jours, ce n’est pas en rajoutanyt 5 dimanches que cela changera quelque chose. nous nous retrouverons comme aux USA avec des supermarchés vides la semaine et plein le samedi et le dimanche, d’autant plus vide que les opportunités de divertissements, culturels ou non sont de plus en plus couteuses.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès