• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JONAS

sur Traumatisme à Montfermeil


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JONAS JONAS 23 octobre 2008 08:48

@ TOUS,

Vous prenez nos collègues policiers et nous, pour des surhommes !

Désolé, nous ne sommes que des hommes et même avec des nerfs d’acier, il arrive que certains craquent, ou pètent les fusibles.

Pour nous, lorsque dans une nuit, nous sommes dérangés par plusieurs feux de poubelles, feux de caves, de voitures, le lendemain, si nous avons un feu de forêt ou une générale ville, feu d’immeuble, nous ne sommes pas aux meilleurs de notre forme et pas particulièrement de bonne humeur.

Pour nos collègues policiers, c’est pareil, vous n’avez jamais été exaspéré dans votre vie ?

Lorsque vous luttez à longueur d’année contre une véritable guérilla urbaine, vous finissez par être usé, sur les nerfs ! Alors deux solutions, ou vous " laissez pisser ", ou vous faites votre métier dans un état de tension permanent.

Moi qui les ai fréquentés et les fréquente toujours, je suis en mesure de les comprendre.

Aujourd’hui, nous avons des luttes entre communautés pour le monopole des trafics de drogues, demain, si nous suivons vos conseils, nous aurons des guerres civiles urbaines, pour des raisons religieuses, racistes, les pires, comme au Liban.

Alors réfléchissez un peu, avant de généraliser et jeter l’anathème sur toute la police.

Nous avons eu nous aussi des incendiaires dans nos rangs, les plus difficiles à identifier, les pyromanes sont des malades, et en général, nous les identifions très vite.

L’homme n’est pas parfait, et vous êtes loin de l’être vous-même, alors un peu d’indulgence, vous êtes en général bien tolérant pour vous.

Bonne journée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès