• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bernard Dugué

sur Adieu Marie-Claude Lorne ! Quand l'université amène au suicide une jeune et brillante philosophe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bernard Dugué Bernard Dugué 29 octobre 2008 10:15

Bonjour,

Une info prise sur le blog d’Y Michaud, confirmant ce que disait mon informateur à propos qui huit membres absents de la commision qui ont envoyé une lettre de protestation au Président de l’U Brest le 13 octobre. Elle était déjà morte. Protester pour quoi ? Dans doute ont-ils appris que cette personne n’était pas titularisée en apprenant sa mort. A l’ère Internet, ces gens ont attendu 4 mois pour apprendre ce qui se passe dans la commission dont ils font partie

		
			

Bonjour,
Membre de cette fameuse commission mais absent le jour du vote, je me dois de préciser les choses suivantes :
1.une lettre officielle de protestation a été adressée au président de l’université de brest, avec copie à la ministre, le 13 oct dernier par 8 membres de la commission, qui a refusé la titularisation de Mme Lorne.
2. Ces 8 membres, étaient tous absents le jour du vote, tous pour raisons professionnelles.
3. Le motif qui aurait été allégué pour le refus de titulariser Mme Lorne serait qu’elle ne résidait pas de manière permanente à Brest. Motif en lui-meme juridiquement irrecevable.
4. Les membres de la commission qui en ont fait la demande officielle se sont vu refuser l’accès au procès verbal complet de la commission par le président de l’université.
Je suis touché par tous ceux qui apportent leur soutien aux universitaires qui rendent hommage à cette collègue, et qui refusent de voir l’université souffrir de tels dérapages.

			Rédigé par : 			jean-christophe Bardout



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès