• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur Octobre 1929-octobre 2008 : bon anniversaire la crise mais qu'en pensent Marx et Keynes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 6 novembre 2008 10:02

par Le péripate 							 														 (IP:xxx.x54.173.238) le 6 novembre 2008 à 08H54 							 							
							

															
							
								 Cette rhétorique est stupide. Il faudrait donc jamais n’ouvrir un livre, jamais même ne dialoguer avec quiconque, de peur d’être accusé d’avoir un maître à penser.

Mais ouvrez donc tous les livres que vous voulez, Péripate ; vous ne vous en privez manifestement pas...
Seulement, essayez de les fermer de temps en temps, et d’essayer de regarder, PAR VOUS-MEME les effets, sur LE MONDE REEL, dans la réalité des faits, à travers la crise financière et économique, à travers l’aggravation des inégalités, les effets dévastateurs de l’économie néo-libérale que vous défendez de toute votre foi du charbonnier, la DISSONANCE qui éclate, et ô combien douloureusement, entre les dogmes de votre sainte bible hayekienne, et les dégats toujours plus catastrophiques de l’application de ses principes. 

Essayez de sortir de votre embrigadement sectaire, de votre auto-contemplation narcissique et égotiste, de votre posture rigide et conditionnée, pour vous mettre, ne serait-ce qu’un instant, à la place de l’immense cohorte que ce système rejette, écrase, lamine, oppresse, condamne à la survie et à la mort...

Puisque vous osez vous revendiquer de la liberté, confrontez y les milliards d’être humains qui en sont privés, du fait de l’iniquité, de l’injustice, du despotisme d’un système mortifère que vous continuez à cautionner. Je comprends que ce serait difficile, voire douloureux, à votre âge, une remise en question des dogmes qui structurent votre manière de penser, votre manière d’être.
Mais si, vous êtes réellement attaché à la LIBERTE, vous devriez avoir l’honnêteté d’entamer ce processus de confrontation au réel. 

Tant que vous vous y refusez, tant que vous continuez de cautionner, par endoctrinement sectaire, un système mafieux qui mêt à bas cette liberté que vous faites mine de défendre, vous en êtes le complice, vous êtes donc une crapule libérale.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès