• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur La Belgique va-t-elle sombrer prochainement ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 7 novembre 2008 08:04

Je comprends et compatis à vos malheurs. On peut se consoler en disant que tant qu’il y aura des frites et de la gueuse Mort-subite il y aura toujours une Belgique.

Les points 3 et 4 sont exactement les mêmes chez nous. Croyez-vous que nous ayons voté Sarkozy (UMP) pour se retrouver avec un Kouchner (PS) comme ministre des affaires étrangères alors que la mécanique des majorités parlementaires ne l’exigeait pas ?

Vous touchez le point délicat de la démocratie : un homme = une voix. Ce système ne peut marcher que lorsqu’il y a une cohésion sociale importante. Dés qu’on mélange de force des populations différentes et qu’on applique ce modèle, on se met dans des situations inextricables. En France, le pire est le droit du sol qui veut que n’importe quel immigré qui accouche sur notre territoire donne naissance à un français de complaisance auquel on donne le droit de vote. Sarkozy a injecté ce venin dans notre société. D’ici une génération les français n’auront même plus le droit de se gouverner.

Nos soit disantes valeurs nous auront perdu.

Vive le Roi. Lui au moins, au-dessus de la mêlée, à l’abri du temps qui passe, peut prendre les décisions essentielles à la survie de son pays. Il faudrait qu’il ait beaucoup plus de pouvoir afin de servir dans les situations de crises. Les lois devraient pouvoir être abolies par le Roi, sans justification.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès