• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frédéric lyon

sur Pour une privatisation partielle de Réseau ferré de France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 7 novembre 2008 16:35

On se marre bien sur Agoravox.

La RFF est en faillite ? En fait c’était la SNCF qui était en faillite, mais on a refilé les dettes de la SNCF à une entité appelé RFF, alors maintenant c’est celle-ci qui est en faillite !

Et qu’est-ce qu’on fait de la RFF maintenant ?

Et bien le contribuable n’a pu qu’à encaisser sa perte et rembourser de sa poche les dettes de RFF. A moins que vous ne croyiez au Père Noël et que vous pensiez qu’un autre couillon le fera à votre place !

Lorsque le bilan de la RFF sera nettoyé, il ne restera plus qu’à liquider la société en vendant tous ses actifs (les voies ferrées) à des investisseurs qui se chargeront de faire payer à la SNCF le véritable prix qu’elle devrait payer pour l’utilisation des voies ferrées.

Et ensuite ce sera au tour de la SNCF de tomber faillite, car elle ne pourra plus payer les factures de RFF ! Elle ne parvient à équilibrer ses comptes aujourd’hui que parce qu’on contraint la RFF à ne pas facturer le service d’utilisation des voies ferrées à la SNCF à son prix de revient !

Donc il faudra liquider la SNCF aussi, en la vendant à d’autres investisseurs qui la découperont sans doute en morceaux pour la revendre par appartements : le traffic de banlieue parisienne aux uns, le traffic régional à d’autres, le trafic TGV à un troisième, le frêt à un quatrième, etc.etc.

Et ensuite il ne restera plus qu’à régler le problème des caisses de retraites des employés de la SNCF et de la RFF (les cheminots) et là, mes amis, on va rire !!!

Et puis on fera ensuite les comptes de l’ensemble de l’opération, ou plutôt on ne le fera pas, car on s’apercevrait que le contribuable a perdu plusieurs CENTAINES de MILLIARDS d’euros !

Une dernière question, chers amis contribuables : Lesquels parmi vous ont demandé à devenir actionnaires de la SNCF lorsqu’on a nationalisé le réseau ferré après la guerre ?

Parce que c’est à eux de payer maintenant. Etre actionnaires ce n’est pas seulement encaisser des bénefices quand il y en a, mais c’est aussi couvrir les pertes lorsqu’il y en a.

Moi, je n’avais rien demandé, d’ailleurs je n’étais même pas né. Par conséquent je cours de ce pas planquer mon fric aux Bahamas il n’est pas question que je paye aujourd’hui pour tout ça.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès