• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de thirqual

sur L'heure des convergences


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

thirqual 14 novembre 2008 15:32

Merci M.Cabanel de continuer à vous ridiculiser ici. Une étoile au centre de la Voie Lactée, ça commence bien. Alcyone, encore mieux, vu la position de cette étoile dans l’amas ouvert des Pléiades. Un nuage de photons, excellent.

Mais le meilleur ça reste l’annulation de la rotation. Le théorème du moment cinétique, ça vous dit quelque chose ? Il dit que la somme des moments est égale au couple inertiel, multiplié par la variation temporelle de la vitesse de rotation. C’est l’analogue de la célèbre deuxième loi de Newton (la somme des forces est égale à la masse inertielle multipliée par la variation temporelle de la vitesse).

Les inversions de polarité du champ magnétique terrestre sont dues à des variations dans les mouvements des fluides dans la partie liquide du noyau terrestre. Ces inversions ne se produisent pas à des intervales réguliers, mais l’ordre de grandeur de la durée entre deux inversions est de 200 000 ans... soit 8 fois la période que vous nous présentez. La dernière s’est faite il y a 780 000 ans (ça montre à quel point l’ordre de grandeur précédent est approximatif...). Les mammouths ont disparu il y a moins de 15 000 ans. Oups, encore raté.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès