• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de 5A3N5D

sur Faut-il interdir les accouchements sans péridurale ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

5A3N5D 20 novembre 2008 11:39

@ Hermès,

"Autant toujours de cretinerie de votre part, allez demandez aux femmes qui ont accouchées il ya plus de vingt ans si elles ne se souviennent pas de la douleur, vous allez vous faire tuer sur place."

A vous lire, je ne sais pas qui, de nous deux, est le plus crétin, et selon vos "théories", je devrais être mort depuis longtemps, assassiné par ma femme. Malheureusement pour vous et vos idées, elle n’a aucun souvenir d’avoir souffert lors de ses trois accouchements (auxquels j’ai assisté car c’était déjà la "mode des maris", qui n’est pas nouvelle comme vous l’affirmez à tort plus haut.)

Il est vrai que c’était dans les années 1970, que mon épouse n’a jamais "bénéficié" d’une échographie obligatoire tous les mois ou les deux mois, ce qui ne fait que rendre la grossesse de plus en plus anxiogène. Mais ceci est un autre problème. 

Je maintiens ce que j’ai dit dans mon précédent post : si certaines femmes se souviennent de la douleur de l’accouchement, c’est à mettre précisément sur le compte de la péridurale : un mécanisme naturel prévient toute réminiscence de la douleur chez la femme. Dans le cas contraire, pratiquement toutes les familles ne comporteraient qu’un seul enfant. 

Petite anecdote en passant : lors de ses trois accouchements, mon épouse s’est plainte d’entendre les cris de certaines parturientes martyrisée par des olibrius de votre acabit dans le service. Étonnant, non ? 

@ Emma plaf,

On a fait ça avec les nouveaux-né aussi, opérations sans anesthésie soit disant qu’ils n’avaient pas mal. Mes fesses oui. 

Vous déplacez le problème pour mieux le contourner : jamais je n’ai dit qu’un enfant opéré sans anesthésie ne souffrait pas. Je ne savais même pas que cela pouvait exister !!!

Mais, suivant votre "logique", pourriez-vous m’expliquer pourquoi certaines femmes veulent accoucher dans l’eau ? Ca doit être sacrément traumatisant pour un nouveau-né, non ? 

Si vous le souhaitez, Hermés et vous même, je peux passer le clavier à mon épouse. Eventuellement à ma mère qui est encore de ce monde et qui a accouché 6 fois... à la maison. 

Franchement, je ne souhaiterais pas que mon épouse et moi soyons encore assez jeune pour avoir des enfants à l’heure actuelle. Trop "flippant", comme disent les jeunes. Et si le bon sens est la chose la mieux partagée du monde, on peut en déduire que certains ont été totalement exclus du partage. 

Maintenant, j’ai mieux à faire que répondre à vos délires. Allez, péridurale pour tout le monde ! C’est ma tournée !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès