• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de candidat007

sur Premier débat télévisé entre les trois candidats du PS


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

candidat007 (---.---.122.128) 18 octobre 2006 11:40

Pour le PS, l’important c’est que « le débat » ait lieu entre ses trois prétendants. Ainsi ils font la primaire entre eux, et marginalisent complétement les autres candidats de gauche. C’est cela le but.

Le PS interdit à ses élus de donner leurs signatures aux autres pré-candidats de gauche, font une pression incroyable pour limiter les candidatures à gauche sous le pretexte du vote dit « utile », et maintenant imposent médiatiquement par médias interposés leur débat interne en primaire présidentielle. Le PS est plus hégémonique que jamais.

Cet exercice de soi-disante « démocratie interne », jalousée maintenant par l’UMP, subtilise le débat démocratique et citoyen au profit des partis dits de gouvernememt.

C’est bien joué de leur part ; les partis ont de la ressource, mais ils nous avaient déjà fait le coup le 29 mai pour le référendum sur le TCE . ET LE RESULTAT avait été le renvoi dans les cordes de ces partis dits de gouvernenemt.

Les partis politiques jouent leurs partitions, les médias aussi qui rêvent et promeuvent une bipolarisation à l’américaine (agrémentée d’un combat sexué, Sarko-Ségo, parce qu’on est français quand même, donc d’avant garde !!).

On verra bien ce qu’il va en rester.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès