• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de noop

sur Le bébé français et la dette publique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

noop noop 26 novembre 2008 15:38

"Les politiques de renoncement et de désindustrialisation promues par la Commission de Bruxelles, la vision du rapport Attali d’une France de chauffeurs de taxis et de garçons coiffeurs (métiers par ailleurs forts utiles et très honorables) qui se contenterait d’accueillir les touristes chinois, sont une source de préoccupation autrement plus sérieuse pour notre bébé français."

Bien dit. C’est tellement ça.
Nous produisons de moins en moins, nous espérons vivre de nos "services", une révolution, plutôt une chimère, sauf à tenir le reste de la planète en esclavage… ce qui n’est ni souhaitable, ni réaliste…
 
Quant au bébé… il manque d’S cruellement. On nous abreuve à intervalle régulier de nos exploits « amoureux » et de notre démographie vaillante, plus vaillante que nos voisins européens… En fait il s’agit juste de savoir lequel va se suicider le plus vite… (démographiquement parlant)
 
 Alors le Bébé ? Le bébé il n’en pense pas grand-chose. Il pensera plus tard qu’une génération, celle du BEBEBOUM justement, a préféré jouir sans entrave (les bébés en sont une) dans une société économiquement prospère, pour laisser aux suivants un paquet de problèmes comme ça fait longtemps qu’il n’y en avait pas eu.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès