• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de André-Jacques Holbecq

sur Le bébé français et la dette publique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

André-Jacques Holbecq André-Jacques Holbecq 27 novembre 2008 12:18

@ Claude

Auteur moi même d’un article sur la dette publique "Non, M. Fillon, la France n’est pas en situation de faillitehttp://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=29435 et du livre " La dette publique, une affaire rentable ! " (ed Yves Michel), je souhaite juste apporter une petite précision concernant l’utilisation (fonctionnement ou investissement) des budgets des administrations publiques.

Je n’ai hélas pas eu le temps de lire les nombreux commentaires faisant suite à votre article, mais je suis très évidemment d’accord avec vous.

Un petit détail néanmoins...

Contrairement à ce que laisserait penser le "camembert" joint à votre article (budget de l’Etat uniquement ?) les investissements des administrations publiques ne sont pas négligeables et représentent en fait (pour 2007) un montant de 50,5 milliards d’euros (et ce n’est pas une exception 2007)

Il est hélas difficile de dire si les nouveaux emprunts annuels augmentants la dette servent plus ou moins à payer les intérêts, payer du fonctionnement, des salaires des fonctionnaires ou simplement à préparer, pour les bébés français, une France mieux équipée.

J’en profite pour signaler un article récent également sur agoravox " Pour que l’argent nous serve au lieu de nous asservir !  " sur http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=45494

Cordialement
A-J Holbecq
(également à Aix en Provence)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès