• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le Furet

sur Lente dérive vers une « dictature molle » à la Française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DIOGENE Le Furet 7 décembre 2008 13:12

La campagne de Sarkozy a été conçue de façon très intelligente, c’est pourquoi les Français sont tombés dans le piège !

 Pour avoir les voix de droite, il avait déjà conquis la présidence de l’UMP et les voix étaient acquises.

 Pour avoir les voix du FN, il a fait croire qu’il s’attaquerait aux vrais problèmes de sécurité en punissant les vrais voyous. Mais que voit-on ? Les agressions contre les personnes sont en augmentation, les gros bonnets de la drogue et de la finance sont toujours en liberté, mais tous les citoyens sans histoires risquent d’être transformés en délinquants dès lors qu’ils s’expriment librement, le délit "d’outrage" embastille de plus en plus de gens honnêtes, les forces de l’ordre provoquent dans ce but les passants, les automobilistes, etc... et la population a maintenant plus peur de la police que des voyous.
- Pour avoir certaines voix de gauche, il a martelé dans plusieurs discours pré-électoraux qu’il viendrait au secours de ceux que son collègue Borloo a appelé "Les accidentés de la vie". Beaucoup de citoyens "accidentés" ont ainsi espéré cette aide pour repartir dignement dans une nouvelle vie. Et que voit-on aujourd’hui ? De plus en plus de sans abris, même des travailleurs, des étudiantes qui se prostituent pour pouvoir se loger, les banques alimentaires qui n’arrivent plus à aider la masse grandissante de pauvres, des travailleurs qui perdent leur emploi après avoir perdu leur permis de conduire ou qui risquent la prison en continuant à conduire malgré tout (entre 2 et 3 millions de conducteurs dans ce cas).
Je pense qu’aucun autre président, (à part Giscard qui s’est fait élire par la droite et qui le jour de son élection a dit qu’il mettrait la barre au centre), n’aura autant trompé les Français sur ses réelles intentions. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès