• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bobbygre

sur La photo du président Sarkozy courant dans Bruxelles : à l'intention d'une peuplade de naïfs ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bobbygre bobbygre 16 décembre 2008 19:01

Bonjour Forest,
Bonjour Mage,

Je me permets d’entrer dans votre débat intéressant et vital.
Les français sont-ils coupables d’avoir élu Sarkozy ? Ou bien la propagande qu’on ingurgite chaque jour a-t-elle été savamment calculé pour produire les effets sociologiques voulus ?
Autrement dit, les français sont-ils responsables de la propagande qu’il subisse ? Un otage est-il responsable de sa prise d’otage sous pretexte qu’il s’est laissé faire ?

Je trouve que l’affirmation"on a les dirigeants qu’on mérite" est discutable. Les français ont été en grande partie trompé sur la marchandise d’une part, et poussé à ce choix d’autre part. Entre une illuminé bolchevique et un homme moderne, sportif, drole, spontané, actif... Bref, c’était un non-choix cette élection.

Si les français sont coupables d’une chose, c’est de se croire encore en démocratie car cela fait une paire d’élections que nous n’avons plus notre mot à dire (et en plus quand nous le disons malgré tout et que ce n’est pas ce qu’on attendait de nous (le NON), cette caste politique-médiatique nous chie sur la figure).
Bref, les français ne sont pas responsables de la nomination de Sarkozy par contre, chaque jour qui passe, ils sont coupables de ne pas l’avoir encore foutu à la porte.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès