• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre R. Chantelois

sur Vivement tourner la page sur l'incompétence de George W. Bush


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre R. Chantelois Pierre R. Chantelois 17 décembre 2008 23:15

Sisyphe

Le 19 novembre dernier, Guy Millière dépeignait en ces termes, dans
l’Hebdo les 4 vérités, Barack Obama :

Obama, c’est fort peu dit en France, n’est pas simplement un Président qui vient de l’ultra-gauche. C’est, au vu de ses origines intellectuelles, de ses années de formation, de l’essentiel de sa vie d’adulte, le Président le plus à gauche que les États-Unis aient connu dans toute leur histoire. C’est un homme qui, voici quelques mois encore, trouvait très fréquentables d’anciens terroristes non repentis, des islamistes, des antisémites et des ennemis avoués de la civilisation occidentale.

C’est un homme dont la campagne électorale s’est révélée très efficace, mais n’en a pas moins reposé sur des réseaux de militants de gauche et d’extrême-gauche qui n’ont reculé devant rien pour gonfler les listes électorales, y compris la fraude : des plaintes ont été déposées à ce sujet dans quatorze États contre une organisation appelée Acorn, payée par la campagne d’Obama.

C’est un homme qui a bénéficié de financements sans précédent pour parvenir à ses fins, et qui a reçu des fonds d’origine indéterminée, voire très douteuse. C’est un homme qui arrive au pouvoir en même temps qu’un Congrès dirigé par deux individus, Nancy Pelosi et Harry Reid, qui représentent par eux-mêmes la loony left, la gauche cinglée, qu’on rencontre à San Francisco, à Greenwich Village, au Capitole, mais nulle part ailleurs…

C’est un homme qui est arrivé à ses fins par une grande forme d’hypnose collective, en laissant ses stratèges créer autour de lui une vague irrationnelle et délirante comme il ne s’en était pas vu depuis les premiers succès des Beatles, avec cette différence que les Beatles étaient des artistes et ne prétendaient accéder nulle part au pouvoir, et encore moins dans la première puissance du monde
.

Pierre R.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès