• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZEN

sur Silence d'Obama, carnage à Ghaza


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZEN ZEN 29 décembre 2008 17:49

La politique israëlienne : créer les conditions qui vont rendre l’affrontement inévitable , susciter le désespoir et l’extrêmisme ,gagner du temps , reculer les échéances, faire croire à d’éventuelles négociations et attaquer quand elles seraient prêtes à ’aboutir..pour arriver bientot à une situation irréversible (c’est pratiquement fait en Cisjordanie), quitte à se mettre en danger pour longtemps.
Certains en Israël sont conscients de ce jeu machiavélique , mais mortifère. Depuis des décennies, le processus est le même. Et l’Europe au double jeu prêche hypocritement la "retenue"...

"Dans le Washington Post, dimanche, l’expert du CSIS (Center for Strategic & International Studies), Anthony Cordesman, estimait qu’Israël est conscient que son offensive militaire "n’aura aucun effet décisif" contre le Hamas. En revanche, "chaque fois que ce type de violences surgit, il devient plus difficile d’avancer" sur le terrain politique. Et de conclure : à présent, "l’administration Obama devra attendre deux ans ou plus avant de pouvoir réengager un sérieux mouvement" vers un processus de paix. " (Le Monde)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès