• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bof

sur Deux idées pour l'administration territoriale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bof 5 janvier 2009 21:57

Je trouve qu’on est en plein dans la " spéculation " , la vraie spéculation peut être plus mauvaise que la spéculation financière puisqu’une fois trouvé le poste bien confortable et bien chauffé...on s’y cramponne. Il s’agit donc d’une spéculation des places tranquilles pour attendre la retraite imméritée.

On crée des postes indispensables dans des services indispensables pour des renseignements jamais utilisés. Il faudrait un jour comprendre que la France est un pays sans le sous comme Monsieur Hollande a eu le courage de nous l’annoncer avant les élections présidentielles. Il n’y a donc plus de fortune à gérer en France et les Français n’ont plus besoin de cette gestion.

 A quoi sert le service des routes, puisqu’avec 10cm de neige les camions sont immobilisés alors que venant de Pologne d’une seule traite bien sûr...ils ont roulés sans problème comme cela a été le cas pendant l’hiver 1956 en France par exemple . Avant donc, il y avait des barrières de dégel qui duraient trois jours environ mais jamais de gel ! Jamais un camion n’’ était immobilisé par les forces de l’ordre.

 Nous nous enfonçons dans les dettes avec notre mauvaise organisation. Oui, notre organisation est mauvaise puisque 30% de gens sont enfermés dans les zup sans jamais pouvoir accès aux décisions concernant directement leur logement et leur nourriture. Je compare cela aux animaux de zoo.

 Je pense donc qu’avec l’ Europe,puisque cela a été signé , comme chef de grandes décisions PUIS le Président de la République et son staff cela suffirait. Nous aurions donc ensuite les régions mais avec à la tête un préfet qui sait obéir aux ordres et surtout prendre les bonnes initiatives quand ...quand...il n’y a pas eu d’ordre supérieur. Les communautés de commune pourraient suffire pour les problèmes locaux avec le comité des fêtes pour les rapports individuels à problèmes dans les villages et quartiers.

Vu l’état de nos finances, je crois que la nuisance de notre organisation est prouvé de façon absolu. Quand on est ruiné , on ne pense plus à son confort .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès