• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aux_Larmes_Citoyen

sur Les lois de la guerre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aux_Larmes_Citoyen 13 janvier 2009 15:33

@ Cosmic,

je vous ai lu avec suffisamment de plaisir et d’empathie sur de nombreux sujets notamment concernant la situation de la femme dans l’Islam, pour ne pas vous dire à quel point je suis littéralement effondré par vos récentes prises de positions dans les évènements terribles qui ensanglantent le Proche-Orient en ce moment.

Je vous avais placée, tout au long des mois passés, dans la grande famille de ceux qui se réclament d’une certaine conception de la vie, des valeurs humaines, en filiation plus ou moins directe des Lumières…

Comment pouvez-vous donc ainsi à présent défendre un intervenant comme ce Zélote, aussi abominablement autiste à tout ce qui ne va pas dans le sens de sa thèse, d’une mauvaise foi confondante, d’un cynisme écoeurant, et dont les arguties me donnent largement autant envie de vomir que certaines saillies salement et bêtement antisémites venant du bord inverse ?

Y-a-t-il une malédiction qui frappe de façon aussi tragique mes compatriotes de confession juive, pour qu’à une majorité hélas écrasante, ils prennent systématiquement et totalement le parti d’Israël, même quand cet état écrabouille un bantoustan sous les bombes ? Faut-il que vous aussi, comme Alain FinkielKraut par exemple, capable d’écrire des livres aussi passionnants que « Nous Autres Modernes », vous dévissiez tragiquement, en un véritable naufrage intellectuel, dès que la politique israëlienne est en cause ?

Comment peut-on défendre ce qui se passe en ce moment ? Comment justifier plus de mille morts dans une opération militaire lancée alors qu’aucun mort n’était à déplorer en Israël ?

Comment ne pas comprendre que la facile victoire militaire qu’engrangera Israël grâce à ses bombes au phosphore face aux pétard ringards du Hamas ne pourra déboucher, à terme, qu’à une radicalisation décuplée de l’extrémisme palestinien, tant il est vrai que la misère, la colère, le dénouement sont le terreau idéal au développement de telles idéologies ? Comment ne pas comprendre que cette victoire sera une victoire à la Pyrrhus, et qu’à long terme, Israël est perdu avec de telles méthodes ? Comment ne pas dire que c’est au fort de tendre la main au faible pour résoudre ce conflit ?

N’avez-vous pas vu Stéphane Hessel jeudi 8 sur FR3 ?

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=506

N’entendez-vous pas Rony Braumann ? Gisèle Halimi ? Ils sont l’honneur du judaisme de France, écoutez-les !

Je vous en conjure, pas vous, pas là !

Aux Larmes




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès