• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Traroth

sur Tarnac : un nouvel Outreau ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Traroth Traroth 19 janvier 2009 21:18

A sa manière, l’affaire de Tarnac est pire que l’affaire d’Outreau, bien que les dégâts infligés aux victimes soient bien moindre en terme de temps passé en prison.

Dans l’affaire d’Outreau, un juge incompétent et arrogant a bâclé son travail, mais on peut raisonnablement supposer qu’il n’a pas sciemment emprisonné des innocents, à moins qu’il soit fou.

Dans l’affaire de Tarnac, on a délibérement emprisonné des personnes dont tout le monde est bien conscient qu’ils n’ont rien fait, et sans aucun élément probant, ou sinon, si la détention simultanée d’horaire de train, de livres politiques et de matériel d’escalade constitue ujne preuve, on va mettre un paquet de monde en prison !

Et les victimes n’ont pas été choisies au hasard : il s’agit de personnes de gauche, et même très à gauche. On emprisonne donc arbitrairement des opposants politiques, et Yldune Lévy serait en droit de demander l’asile politique dans un pays étranger pour échapper aux persécution dont elle est victime en France à cause de ses opinions !

La portée de cette affaire nous échappe encore, mais si des arrestations arbitraires comme celles-ci se multiplient parmi les opposants politiques à Sarkozy (je ne compte pas le PS là-dedans), on y viendra, à l’asile politique à l’étranger. Qui seront les prochains ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès