• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de armand

sur Quelles sanctions pour Israël ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

armand armand 24 janvier 2009 14:45

"Je" ne fabrique pas de terroristes et Israël n’est en rien mon pays. Je suis fonctionnaire français de l’Education nationale et n’ai jamais mis les pieds ni en Israël, ni en Palestine. Je connais mieux les pays arabes qu’Israël, d’ailleurs, et d’après mes informations, je n’apprécierais pas nécessairement.

Mais je sais appeler un chat un chat. Toutes les affaires de partition, de transferts de population, de redessinage de frontières se sont réglés dans le monde, parfois dans la douleur, souvent avec une bonne dose d’injustice, sauf celle de Palestine. Et pourquoi donc ?

Car on applique aux Israëliens des exigences morales qu’on n’applique pas à leurs voisins ?
Parce que les pays arabes, empêtrés dans leurs difficultés, ont trouvé commode d’avoir un ennemi héréditaire à leur porte, et qui détourne leur peuple des vrais problèmes ? C’est Nasser lui-même qui a prononcé ces paroles en 1948.

Ey quand l’injustice faite aux Palestiniens (que je ne nie pas) serait grande, cela n’est en rien responsable des flambées de terrorisme islamiste auxquelles nous assistons depuis une dizaine d’années. Qui visent d’abord les musulmans d’ailleurs.

Dialoguer avec ses adversaires ? Bonne question. Cela dépend des adversaires. Quand les Allemands, humiliés par le Traité de Versailles, occupés en partie par l’armée française, pressurisés par des réparations énormes, ont porté au pouvoir librement le parti nazi, fallait-il respecter ce choix ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès