• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mike57

sur A quoi joue le Hamas ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mike57 26 janvier 2009 16:04

Geert “Charlie” Wilders, député Hollandais islamo-lucide, est victime de poursuites judiciaires au pénal parce qu’il met en garde les Européens contre le fascisme islamique grâce à son film Fitna. Les dhimmis qui le harcèlent ont manifestement la mémoire défaillante.
Rappelons-nous, et rappelons-leur (voir action à la fin), ce qui s’est passé en 1939 :

La montée du Parti National-Socialiste (Nazi) du chancelier Hitler était la plus grande menace contre la paix dans le monde à la fin de la première moitié du XXème siècle.
La montée de la Secte Soumission (Islam) du prophète Mahomet est la plus grande menace contre la paix dans le monde au début de cette première moitié du XXIème siècle.

Charlie Chaplin a lu le livre de Hitler, Mein Kampf (”Mon Combat”), et comparé à ce que les nazis faisaient effectivement, non seulement dans leur pays d’origine (l’Allemagne) mais aussi à l’extérieur de celui-ci, en Europe, il comprit que les nazis appliquaient tout bonnement le projet de Hitler pour l’humanité. Un projet clairement exposé noir sur blanc dans son livre. Un projet qui allait de manière évidente plonger la planète entière dans la guerre.
Geert Wilders a lu le livre de Mahomet, Al Coran (”La Récitation”), et comparé à ce que les musulmans font effectivement, non seulement dans leur pays d’origine (l’Arabie saoudite) mais aussi à l’extérieur de celui-ci, en Europe, il a compris que les musulmans appliquent tout bonnement le projet de Mahomet pour l’humanité. Un projet clairement exposé noir sur blanc dans son livre. Un projet qui va de manière évidente plonger la planète entière dans la guerre.

Charlie Chaplin a fait un film pour alerter le monde : Le Dictateur.
Geert Wilders a fait un film pour alerter le monde : Fitna.

Tant Chaplin que Wilders ont été confrontés EXACTEMENT aux mêmes réactions de la part d’EXACTEMENT les mêmes personnes.

 

Le Dictateur est l’opus ouvertement anti-fasciste et anti-nazi de Charlie Chaplin.
Fitna est l’opus ouvertement anti-fasciste et anti-islam de Geert Wilders.

Ce que l’on a oublié c’est à quel point ce fut audacieux pour Chaplin de produire son film dans le contexte de son époque.
Ce que les gens refusent d’admettre c’est à quel point c’est audacieux pour Wilders de produire son film dans le contexte de son époque.

Chaplin a mis en chantier Le Dictateur environ trois ans avant que Hitler n’annexe l’Autriche et aux USA il a travaillé librement, le pays étant exempt de toute communauté nazie significative.
Wilders a mis en chantier Fitna après les attentats du 11 septembre, après ceux de Madrid, de Londres et l’assassinat du réalisateur Théo Van Gogh par un musulman. Il a été obligé de travailler sous protection policière du fait de la présence en Hollande d’une importante communauté musulmane hostile.

Les visées anti-fascistes et anti-nazies de Chaplin n’étaient pas vraiment controversées, mais durant la pré-production la plupart des Américains ne se préoccupaient pas vraiment de ce qui se passait en Europe et ne voulaient prendre parti ni pour Hitler ni pour ceux qu’il persécutait. Les U.S.A appliquaient une stricte politique isolationniste pour rester en dehors du conflit, et dans un sondage de 1939, 96% des Americains étaient opposés à une entrée en guerre.
Les visées anti-fascistes et anti-islam de Wilder étaient déjà controversées durant la pré-production, mais la plupart des Européens ne se préoccupent pas vraiment de ce qui se passe en Europe et ne veulent prendre parti ni pour les plus musulmans ni pour ceux qu’ils assassinent. L’Europe applique une politique de l’autruche qui met la tête dans une chape de plomb dans l’espoir d’éviter coûte que coûte l’augmentation des conflits internes entre musulmans et non-musulmans. Un sondage de l’institut TNS Nipo indique que les 2/3 des sondés pensent que le film de Wilders est une mauvaise idée, 3/4 estimant de plus que le film pourrait envenimer les relations entre entre musulmans et non-musulmans.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès