• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gargamel

sur Tunisie : la GB réorganise son attaque, la France renforce sa défense !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gargamel Gargamel 31 janvier 2009 13:34

"Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne s’agit pas de foot"

Parceque tu espères encore nous surprendre en nous parlant d’anglais ? Tu es aussi monomaniaque que ton décédé gourou Masson. Evidement que c’est sur l’anglais maléfique.

"
artiste-peintre, dessinateur de BD, plongeur de haut vol, footballeur professionnel, champion d’échecs, scaphandrier, mathématicien, écrivain, et, surtout, interprète franco-chinois."

Les artistes, peintre ou autre, ont tendance à faire moins de merde nombriliste quand ils s’intérressent un peu aux autres cultures, par le voyage par exemple. Hop, anglais.

Plongeur de haut vol dans la seine ok pas besoin d’anglais, mais beaucoup de ces sacrés lascars ont tendance à sortir des frontières de notre beau territoire, et vont à des endroits ou ça parle étranger ! Hop, anglais.

Footballer pro ? Tu te fous de nous ? Ces gars parlent anglais à longueur de temps, que ce soit tous ceux qui vont jouer dans des clubs étrangers ou simplement lors des déplacements.

Champion d’échec, désolé mais quand tu arrives à "champion" les tournois sont internationaux, et devine quoi, pas en espéranto.

scaphandrier comme le plongeur. Mathématicien, si t’as envie de lire les dernières nouveautés publiées, et à te faire entendre aux colloques internationaux, le français ne marchera pas très très bien.

Ecrivain même réponse que les artistes. De plus c’est pas mal d’avoir le niveau pour surveiller que la traduction principale ne sera pas trop mauvaise.

Interprête franco-chinois hmm... Allez je t’accorde celui là. Vite fait. Pour te faire plaisir.

Tes exemples étaient vrai à l’époque ou tu es resté, les années 50. Maintenant tout est international, et publier un "article" tous les trois jours n’y changera rien.

Quand à ceux qui gémissent au souvenir du temps ou on parlais français en france, je vous rappelle que pour l’instant nos débats ne portent que sur l’anglais langue internationale. Des tas de pays parlent anglais en seconde langue à la perfection sans perdre leur première langue.
D’autres par contre comme la norvège semblent prêt à abandonner leur langue première et c’est triste (aussi moche que soit le norvégien), et à ce niveau là nous devons être vigilants. Je sais que je le suis.

Mais votre colberisme paranoïaque n’est ni une solution, ni un mode de vie très sain.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès