• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gaiaol

sur Non, l'islamophobie n'est pas de la musulmanophobie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gaiaol 28 février 2009 19:45

l auteur et d autres qui se reconnaitront,

"la civilisation occidentale combat la bêtise mais cultive la connerie"> calvel ?calvet ?
"les crimes de l’extrême civilisation sont certainement plus atroces que ceux de l’extrême barbarie." d’aurevilly

85% du peuple israelien a approuvé la boucherie de gaza,et 50% la devastation du liban,
65% des americains et autant d europeens ont approuvé le saccage et l aneantissement de l irak
il y a une femme battue tuée chaque jour en europe

et je ne me souviens pas vous avoir lu sur les exces evangelistes ou juifs.mais peut etre ai je rate vos posts ?
alors,
le jour ou il y aura 85% des musulmans qui approuveraient la lapidation,
le jour ou il y aura une femme brulée vive tous les jours dans les pays musulmans,
le jour ou on verra un milliard de musulmans a la conquete de terres qui ne leur appartiennent pas,
le jour ou il n y aura plus de khalida messaoudi ou de benazir butho qui ont ou continuent de se battre pour etre, non moins soumises car elles ne l ont jamais eté, mais pour combattre les extremes, ce jour la, vous pourrez faire les generalisations ineptes et abusives dnt vous avez le secret, et faire baisser les yeux de celles, qui par paquets les gardent bien ouverts pour lutter au quotidien, non seulement contre les radicaux islamistes, mais contre vos idees, qui n aident en rien, mais sont un bien beau cadeau a tous les radicalistes de tous bords. si le combat s avere necessaire contre le radicalisme religieux de tous bords, il est d abord necessaire de combattre les grossiers manipulateurs de l islamophobie dont l auteur se fait le porte voix .

etre c ontre lislam c est etre contre ses adeptes. vouloir les associer coute que coute au cote le plus sombre de leur religion est une autre ineptie, et je ne vois pas en quoi vous vous croyez plus eclairee qu eux.

les peuples, tous les peuples se secularisent malgre tout,meem si pour certains, cela prend plus de temps. le probleme majeur des pays arabes reste l islam radical imbriqué aux vereux gouvernants en place qui s enlacent a mort,les uns pour le maintien de leurs priviliges, les autres pour un pouvoir qui n aurait de religieux que le nom. et avec les uns et les autres, les peuples trinquent. mais les deux sont archi soutenus par les occidentaux. vous savez a qui aller adresser vos doleances maintenant, courez y vite...

"Toutefois, de récents progrès et facteurs positifs – un nombre supérieur de femmes élues au sein des parlements, l’expansion continue des informations câblées diffusées par satellite – « ont été partiellement éclipsés par de nouveaux reculs dans les domaines de la liberté d’opinion, d’expression et
d’association, » selon les auteurs. Ces reculs étaient en partie une réponse et une réaction aux attaques terroristes du 11 septembre 2001.

La campagne globale contre le terrorisme a été un prétexte pour imposer des restrictions sur les libertés civiles dans les pays arabes également, créant de nouvelles barrières au libre échange d’opinions et d’informations, selon les auteurs du rapport. « L’une des pires conséquences des mesures de restriction sur les libertés prises dans les pays industrialisés a été que ceux-là ont donné aux autorités dans certains pays arabes une autre excuse pour promulguer de nouvelles lois qui limitent les libertés civiles et politiques. Les pays arabes en tant que groupe ont adopté une définition plus large du terrorisme sur le plan régional dans le cadre de la Charte arabe de lutte contre le terrorisme. »

selon les auteurs du rapport, « La répression de l’action politique dans plusieurs pays arabes
a conduit à la création de certains mouvements islamiques clandestins et poussé d’autres à travailler sous la couverture islamique. En l’absence de canaux politiques efficaces et pacifistes pour traiter les injustices dans le monde arabe aux niveaux local, régional et international, certains mouvements politiques s’identifiant comme islamiques ont adopté des interprétations extrêmes de l’Islam et la violence comme moyen d’activisme politique. Ils ont soutenu la violence contre les autres forces politiques dans les pays arabes et contre ‘l’Autre’, notamment

La complicité entre certains régimes tyranniques et certains types de dignitaires religieux conservateurs a conduit à certaines interprétations de l’Islam qui servent les intérêts de ces régimes. De telles interprétations constituent de sérieux obstacles au développement humain, notamment quand il s’agit de liberté de pensée, de mise en cause des autorités dirigeantes et de la participation de la femme à la vie publique. » Ils concluent leur rapport en indiquant qu’il est nécessaire de libérer la religion de l’exploitation politique pour construire des sociétés du savoir dans les pays arabes."

si vous avez envie de taper sur l islamisme radical, on vous y aidera, mais epargnez nous votre venin islamophobe habituel. la religion est un pretexte au vu de la realité, telle qu on la vit au jour le jour. l’exacerbation de la peur entre communautes est porteur de grands troubles. a quoi ca vous sert de l activer si vivement ?




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès