• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nethan

sur Contre le gaspillage d'eau potable : un nouveau paradigme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nethan 1er mars 2009 13:32

Je vois mal selon quels principes les consommateurs standards devraient faire autant d’efforts, par rapport à un agriculteur ou un éleveur.

Les toilettes sèches ne seront jamais vendables compte tenu que les consommateurs, et moi le premier, considéreront cela non hygiénique (l’eau ayant l’image de nettoyant). L’idée de fontaines est aussi mauvaise dans le sens où la suspicion traînera sur sa qualité à cause des autres usagers (ie quelqu’un a très bien pû cracher dedans ou autre). Les habitudes ont la vie dure et la confiance est difficile.

Comme dit dans certains commentaires, il y a des solutions simples et efficaces sur le court terme comme la récupération d’eau de pluie, qui pourrait servir pour les toilettes. Mais il apparaît clair qu’il est nécessaire de remodeler le système de distribution pour offrir 2 types d’eau, l’une à boire et l’autre pour le reste. Compte tenu que le réseau actuel est en place, il faudrait une sacrée volonté politique pour le modifier vu les travaux à faire... il est plus facile de faire la fuite en avant technologique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès