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Commentaire de Vincent

sur Ces cadres dynamiques que l'on voudrait surhommes


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Vincent 2 mars 2009 14:26

A vous lire, je me retrouve un peu mais pas complètement par rapport au stress, en ce qui me concerne pour l’instant je parviens à déconnecter entre le boulot et le reste, je me suis construit un commutateur virtuel qui me permet de zapper la journée de boulot le soir.

 

Maintenant il y a une chose que je n’ai pas trouvée dans votre article qui mérité aussi à mon avis d’être exposée.

Le profession de middle management comme vous les nommées, ont le cul entre deux chaises, je m’explique.

 

Pas assez haut dans la hiérarchie, pour pouvoir influer directement sur la politique d’entreprise, la plus part du temps décidée en comité de direction dans un siège social complètement déconnecté de la réalité.

 

Et justement en plein dedans cette réalité, vous,  à devoir faire coller une politique d’entreprise complètement improductive, à devoir faire du reporting  dans tous les sens, à toutes les sauces, et dans tous les formats possibles parce que untel ou untel aura décidé que c’était mieux comme ça.

 

Et d’un autre côté vos équipes qui vous disent mais bordel à quoi ça sert ces conneries, on perd du temps, y a pas de valeur ajouté à notre travail et ces saloperies d’indicateurs, n’indiquent plus rien finalement tellement ils sont nombreux.

 

A vouloir disséquer à l’opération près toutes les tâches, nous en sommes arrivée à des aberrations et nous perdons de vue l’essentiel, qui est de produire bon et le juste nécessaire.

 

Mais afin d’optimiser tel ou tel indicateur qui ouvrira les porte du sacro-saint bonus sur objectif de fin d’année il arrive parfois que des services d’une même entité bossent dans des directions opposée, parce que le head-mangement n’a pas pris le soin de bien boucler ses objectifs.

 

Alors oui je comprends que certains le vivent mal, qu’ils soient stressés par ce rythme à la con, mais bon de temps en temps revenir aux fondamentaux ne fait pas de mal, quand je parle de retour aux fondamentaux, j’entends tout d’abord, prendre soin de son équipe, vérifier que l’on ne parasite pas un autre service enfin avoir ses petits arrangement avec la politique de l’entreprise.

 

A tous ceux noyés sous un  reporting redondant, essayez d’une semaine à l’autre d’envoyer exactement la même chose juste en renommant le fichier, sans rien changer, la plus part du temps ces reporting ne sont jamais lus, les head-managers ne font que cocher des cases et casser les bonbons à ceux qui n’ont pas envoyés le rapport hebdo le vendredi soir à 19h00. Car plus vous l’envoyez tard, mieux vous êtes perçu, « ça c’est un p’tit gars qui bosse tard, il est bien »

 ils ne leur vient pas à l’idée que vous puissiez être inefficace….

 

Et puis le jour jour ou le N+1 s’aperçoit de la supercherie, feignez l’erreur et promettez lui le rapport dans l’heure, sans lui envoyer, de toute façon il aura oublié tellement il est occupé, lui…. (golf, rotary,….)

 

Une mise à jour mensuelle et largement suffisante. Vous verrez vous aurez beaucoup plus de temps à consacrer à vos équipes et elles vous le rendront.


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