• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Roseau

sur Procès Colonna : que reste-t-il à l'accusation ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Roseau Roseau 19 mars 2009 00:24

Des dizaines ? vous n’en avez trouvé qu’un, et en plus vous n’avez rien compris... C’est ce qui arrive quand on se contente de lire rapidement un journal sans penser. Ceci dit ça peut arriver à tout le monde. Mais votre généralité ne vous fait pas honneur. Voilà un extrait de l’article du chroniqueur du Figaro que Philippe a mis en lien :

Pas une voix ne pointe une faiblesse du dossier : selon la version soutenue par l’accusation, Yvan Colonna se trouvait, ce 7 février au matin, à Ajaccio, chez Alain Ferrandi, comme en attestent l’épouse de celui-ci et celle de Pierre Alessandri. Une lecture linéaire du dossier permet donc de démontrer que l’accusé - qui fut le premier à s’en étonner après son arrestation - jouissait d’un prodigieux don d’ubiquité, se trouvant simultanément en deux endroits distants d’une cinquantaine de kilomètres.

Un procès sans défense, ce n’est rien d’autre que la validation faussement critique d’une thèse écrite à l’instruction, avec l’alibi tendancieux d’une oralité unijambiste. Il est plus que temps d’en finir avec cet appel mort-né.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès