• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fergus

sur Au procès Colonna... il y avait une Femme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus fergus 28 mars 2009 13:47

Copie d’un commentaire que je viens de laisser sur un autre article consacré à ce sujet :

L’exemple donné par la Justice dans cette affaire est terrible car il offre à l’ensemble de la population, y compris et surtout aux jeunes, un exemple de condamnation à perpétuité qui ne s’appuie que sur UN SEUL élement : magistrats et policiers ont estimé que les autres condamnés étaient CREDIBLES lorsqu’ils sont désigné Colonna, mais n’était PLUS CREDIBLES lorsqu’ils sont revenus sur leurs aveux. Autrement dit crédibles uniquement lorsque cela allait dans le sens voulu par Sarkozy et ses relais judiciaires !

Si l’on doit désormais, en conformité avec ce jugement, fonder nos actions sur une notion aussi fumeuse que cette crédibilité à géométrie variable, alors attendons-nous à de terribles bavures.

Quand la Justice française admettra-t-elle qu’une condamnation ne doit être prononcée que sur la présentation de preuves indiscutables et non sur de vagues présomptions ? Au risque de me répéter, je réaffirme ici qu’il est extrêmement choquant que ces preuves soient nécessaires en Correctionnelle mais facultatives aux Assises alors que les peines encourues y sont infiniment plus lourdes. On marche décidément sur la tête, et la Cour qui vient de rendre son verdict aura encore un peu plus enfoncé le monde judiciaire dans ses contradictions, ses dénis et ses turpitudes politiques aux relents nauséabonds.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès