• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Nicolas Sarkozy au Pays de la Fondue savoyarde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 26 avril 2009 02:18

@lucien de rubempré

OK, je me suis emmêle les pinceaux sur le montant de l’impôt si l’option était levée avant la fin de la période d’indisponibilité, il n’en demeure pas moins que le régime fiscal de ce machin a été largement allégé, par M. Sarkozy, mais également par la gauche notamment M. Fabius lorsque il fut ministre de l’économie et des finances

Il me semble bien que les stock options étaient faite à l’origine pour des entreprises naissantes pour attirer les compétences qu’elle ne pouvaient immédiatement s’offrir. Et, depuis leur création (en 1970), elles n’avaient été utilisés que rarement en France. L’allègement constant depuis 2000 des règles et de la fiscalité concernant les stocks options a contribué à en faire exploser leur nombre. Et là il ne s’agissait plus d’attirer les patrons talentueux, mais d’utiliser une niche fiscale.

Ainsi, lorsque je lit dans une même contribution la défense de l’action de M. Sarkozy et en même temps la stigmatisation des patrons voyous, je ne peut m’empêcher que de relever un certain manque de logique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès