• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de daniel

sur Encore une professeur poignardée dans un collège ! Au suivant !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

daniel daniel 18 mai 2009 11:51

L’administration serait, encore une fois responsable de cette malheureuse histoire ? Peut-être. Je ne connais pas le chef d’établissement et je sais qu’il en existe d’incapables et de lâches. Mais tous ne le sont pas. De même qu’il existe aussi des professeurs qui sont de véritables « pousse au crime ». j’en ai connu.
ce qui est sûr c’est que Xavier darcos, parfois mieux inspiré, aurait pu s’abstenir de parler des détecteurs de métaux. Dans ce cas précis je ne crois pas que la réponse soit là. Si l’administration est aussi laxiste et perverse que le pense Paul Villach, il faut rappeler que les textes ne lui facilitent pas la tâche. J’ai déjà dit ici que j’avais désarmé dans mon bureau une élève, avec l’aide de la CPE heureusement présente, et attendu la police en maintenant l’élève au sol. Et lorsque je fouillais les sacs des « suspects » pour en extraire, briquets, bombes lacrymo, couteaux, et pistolets à air comprimé, j’étais dans l’illégalité. Les élèves ne manquaient pas de me le dire et moi de passer outre. Sans doute n’aurais-je man été couvert par mon I.A. (Inspecteur d’Académie). Les exclusions (même temporaires) décidées par conseil de discipline à l’unanimité peuvent être cassées par une commission d’appel rectorale si les parents ont un bon avocat. Etc. Les chefs d’établissement ne sont pas tous lamentables.
Quant au collège de Fenouillet, il s’y passe des choses assez babales et auxquels n’échappent pas beaucoup de collèges ; vandalisme dans les toilettes ou déclenchement des alarmes. Sur ce dernier point, les commissions de sécurité qui sont sous la direction des pompiers compliquent énormément la vie scolaire. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès