• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Paul Villach

sur Une couverture militante de Paris-Match ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paul Villach Paul Villach 20 mai 2009 10:02

@ Internaute

Excellente question !
1- Je crois qu’il ne faut pas sous-estimer les équipes qui réalisent ces campagnes. Oui, elles connaissent les procédés pour viser leurs objectifs.
2- Les conceptualisent-ils ? Sûrement, même approximativement.
3- Travaillent-ils à l’intuition ? Sûrement aussi, avec l’expérience accumulée.

Maintenant, mon analyse s’inscrit dans une théorie de l’information qui n’est pas la leur. « La relation d’information » ressemble à celle qui existe entre le chasseur (ou le pêcheur) et le gibier (ou le poisson).
Eux sont les chasseurs ou les pêcheurs, moi je me situe du côté du gibier ou du poisson. Le point de vue n’est pas le même, forcément.

Le problème - qui se vérifie, à voir les réactions des commentateurs formés à bonne école - est que l’École enseigne le point de vue du chasseur ou du pêcheur et non celui du gibier ou du poisson ! Paul Villach


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès