• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marianne

sur Le surprenant come-back du Parti Communiste Français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marianne Marianne 30 mai 2009 07:34

Il est vrai que Mélenchon a un talent d’orateur mais il faut rappeler que c’est le PCF qui a appelé en novembre dernier les autres formations de gauche qui s’étaient prononcé pour le NON au TCE en 2005 à se rassembler une nouvelle fois pour dire une nouvelle fois NON à l’Europe libérale et atlantiste.

Les contributions des uns et des autres sont donc partagées. Pour cette raison, cette union semble bien fonctionner pour l’instant. Chacun gardant son identité, le message qu’une autre Europe est possible, au service des peuples et non de la finance et des intérêts privés passe auprès de ceux qui ne veulent pas que le libéralisme balaye tous les acquis sociaux en France et en Europe, qui veulent préserver des services publics de qualité. D’autre part, la question d’un salaire minimum européen doit être posée au parlement de Strasbourg contre le dumping social.

Car en cette période de crise du capitalisme, chacun sent bien que d’autres voies sont à inventer et qu’il faut les porter dans les enceintes représentatives avec force pour faire contrepoids à la composition actuelle du parlement largement libérale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès