• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ohlala

sur La musique hippy n'est-elle pas cent fois supérieure au punk ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ohlala (---.---.124.230) 6 novembre 2006 16:47

Décidément je ne comprends pas ces classifications musicales sinon la musique, le silence, le bruit. La musique envisagée sur une période, longue -des siècles- ou courte, hippie / punk n’est que le reflet d’une socièté dans son époque. Les punks sont tout aussi anachroniques aujourd’hui que leurs parents hippies. P.J. Harvey dit qu’elle avait des parents hippies. Fait-elle une musique moins intéressante que celle qu’écoutait sa mère ? Au moins n’a t-elle pas copié, et crié ses révoltes d’ado comme peu de filles l’avaient fait avant. On ne peut pas en dire autant de Téléphone copié-collé pâlichon des Stones.

John Cage est dans quelle catégorie ? Phil Glass ? Vous parlez de Miles ou Joe Zawinul, qui sont des musiciens qui ont traversé des périodes musicales.

La musique des punks était plus un manifeste qu’autre chose : ils admiraient Pete Townsend (leur grand frère) et détestaient les Eagles d’« Hotel California » -et Margareth Thatcher. Il faut reconnaître le mérite aux punks d’avoir remis certains guignols à leur place. Le ménage fait, ils pouvaient retourner dans leur No future.

Tout ça est ridicule et vieux. Ouvrez les fenêtres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès