• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frédéric lyon

sur Enfants violents : adultes coupables ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 7 juin 2009 17:16

Voici deux nouveaux exemple de comportements violents qui ne s’explique ni par la télévision, ni par les neurotransmetteurs, mais par le trafic de drogues qui exige l’absence de policiers dans les rues :

Des affrontements ont opposé des jeunes à des policiers dans la nuit de samedi à dimanche à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) et Cergy, a-t-on appris aujourd’hui de source policière.

Vers 21H50, dans le quartier de Saint-Christophe à Cergy, des jeunes, au nombre de six ou sept selon la police, ont jeté des projectiles sur des forces de l’ordre qui étaient en patrouille.

Environ une heure plus tard, à Villiers-le-Bel, des fonctionnaires de police ont également essuyé des jets de projectiles par des jeunes dont le nombre n’a pas été communiqué.
Vers 00H15, dans le quartier de Saint-Christophe à Cergy, des échauffourées ont repris, les forces de l’ordre étant cette fois-ci la cible de tirs de feu d’artifice. Les fonctionnaires de police ont dû faire usage d’un tir de flash-ball « mais sans faire de blessé », a-t-on assuré de source policière.

A Villiers-le-Bel un jeune a été interpellé peu avant les incidents mais il n’y aurait pas de lien entre cette interpellation et les affrontements qui ont suivi, selon la police.
La tension monte entre les jeunes et les forces de l’ordre depuis l’installation des Uteq (Unités territoriales de quartier), mardi, dans les deux villes, a-t-on expliqué de même source.

Les faits seront plus têtus que vous. Comment ferez-vous demain, la semaine prochaine, dans un mois, dans six mois, pour expliquer ces violences ?

Est-ce que vous allez pouvoir cacher l’origine de cette violence éternellement ?

Votre cause est perdue d’avance.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès