• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de myrtille

sur La démocratie est imaginaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

myrtille 15 juin 2009 15:28

Vous dites « D’une manière plus concrète, les systèmes auto-gérés existent sous différentes formes. Certes pas sous la forme d’une démocratie nationale... qui n’a jamais été expérimentée à cause des préjugés que je dénonce, et qui empêchent jusqu’à l’élaboration même d’une théorisation sérieuse sur le sujet. Il y a là un véritable diktat. »

Après avoir dénoncé la république comme obstacle à la démocratie vous proposer l’autogestion. Mais je comprend pas, une autogestion sous forme de démocratie nationale ????? Bien sûr cette autogestion nationale qui ressemble à la démocratie il me semble serait impossible à cause de préjugés. Mais préjugés de qui ? Des citoyens ?
Ces idiots en plus d’être des moutons seraient en plus pleins de préjugés et vous empêcherait donc de théoriser. Personne ne vous empêche de théoriser, mais théoriser quoi ?
L’autogestion ? L’autogestion ne se théorise pas je crois. Elle se vit.

C’est mal barré pour vous il me semble, vous cherchez à conscientiser le peuple, mais comme vous le prenez pour un débile et un obstacle à toutes les solutions que vous pourriez mettre en place il me semble évident qu’il est urgent de théoriser une sorte de système dictatorial où seuls les « éveillés lucides » aurait le droit de mettre en place une politique. N’en parlez surtout pas au peuple, il vous emmerderait incapable qu’il est de comprendre...
Rien de neuf sous le soleil, donc, dommage, le titre de cet article paraissait intéressant.

Continuez à ouvrir les yeux des masses, mais d’autres démagogues le font mieux que vous, parce qu’exactement comme vous ils croient connaître le peuple (ça aussi c’est un mythe), mais le carresse dans le sens du poil.
Et puis pour préparer l’autogestion au niveau national, faudrait-il déjà avoir des perspectives nationales, vive la nation !!!!!

Vivement la théorisation de l’autogestion au niveau mondial

ps : quand on autre chose à fouttre que d’expliquer au lecteur ce qu’il n’a pas compris, on fait pas vite (et mal) on s’abstiens. Quand on ne supporte pas la critique fondée (ou non d’ailleurs), on publie pas. Donner son avis ne veut pas dire, mépriser ceux qui ne sont pas d’accord (ce que vous reprocher aux autres d’ailleurs).
j’avais que ça à fouttre  de répondre à un commentaire personnellement parce que j’ai acheté plein de temps au supermarché hier
La démocratie c’est vraiment de la connerie, 84 pour cent des gens on voté pour dire que cet article est intéressant. Moi qui ai tout compris je trouve qu’il est pompeux et plein de rhétorique insipide. Vide de sens et de perspective. Je m’abstiens néanmoins parce que je suis au dessus de tous ces trucs qui servent à rien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès