• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur L'Education Nationale fait des enquêtes de police religieuse dans les collèges !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 1er juillet 2009 11:02

@ Barbouse 


Le respect des principes ( et de la loi républicaine ) est que ce n’est pas aux établissements d’enseignement de demander aux parents ce genre de choses , c’est aux parents d’élèves de dire à l’avance, individuellement, à l’intendance du collège que leur enfant n’ira pas à la cantine de telle date à telle date, sans en préciser la raison, qui ne regarde pas le collège .
J’ajoute qu’un certain nombre de parents , au vu de ce questionnaire , cocheront la « case ramadan », alors qu’ils ne leur serait peut-être pas venu à l’idée de déclarer une absence de leur enfant de la cantine pendant cette période, ce qui aurait permis à l’enfant de manger.
En ce sens , ce questionnaire est une entreprise de déresponsabilisation des parents.
Par ailleurs , qu’en est-il du cas ou il y a une divergence d’opinion entre le père et la mère sur la question du suivi du ramadan ? En effet , sur les questionnaires de cantine , il n’est en général demandé que la signature d’un seul des parents ...
J’ajoute que si certains enfants « ne se sentent pas avoir le droit de manger » pendant cette période ( ce dont je doute ) c’est qu’ils ont été victimes d’un sérieux bourrage de crâne !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès