• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ALIS

sur Vaccination H1N1 : sommes-nous les cobayes de la machine médicale étatique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ALIS ALIS 17 juillet 2009 20:15

Oui, d’après une équipe de chercheurs en épidémiologie tu dis juste !
Il ressort de l’étude scientifique des épidémiologistes de l’Imperial College de Londres publiée dans le British Medical Journal le 15 juillet derneir que le virus de la grippe porcine A est, à ce jour, pas plus virulent qu’une simple grippe saisonnière. Dès lors le tintamarre fait autour de la grippe mexicaine est irrationnel. Psychose et hystérie collective sont à l’oeuvre. 

Lu dans la presse quotidienne

Agence France Presse, le 15 juillet 2009 :

« ..... des épidémiologistes de l’Imperial College de Londres mettent en garde contre des »interprétations simplistes de ces chiffres bruts« , tout en soulignant les »biais" introduits dans la collecte des chiffres sur la nouvelle pandémie.

Un problème est la non prise en compte de ceux qui attrapent le virus mais ne tombent pas malades, ou alors pas assez gravement pour consulter un médecin.

Les chercheurs relèvent également les grands écarts des ratios de mortalité entre pays. Au Mexique, qui a déploré 119 décès sur 10.292 cas répertoriés, le taux est plus de deux fois supérieur à celui du Canada, des Etats-Unis ou de l’Europe.

La version du virus circulant au Mexique est peut-être plus virulente, mais l’écart pourrait aussi s’expliquer par le fait que les Mexicains se concentraient sur les formes les plus aiguës de la maladie, alors que le nombre d’infections était en réalité bien plus élevé.

La grippe A (H1N1) serait alors moins dangereuse que ce qui était apparu dans un premier temps.".... Lire la suite

 

Brèves explications [ Maxisciences.com, le 15 juillet 2009] :

« Souches plus ou moins virulentes selon les pays touchés, prise en compte variable des patients, oubli des personnes contaminées mais ne développant pas la maladies ou trop faiblement pour consulter, arrêts cardiaques dus à la grippe A non comptabilisés dans les statistiques... Selon ces scientifiques, les sources d’erreurs ne manquent pas. » Lire la suite

 

En outre, l’efficacité du vaccin concoctée en ce début d’été est contestable car d’ici cet automne la contagiosité du virus risque d’évoluer et le vaccin créé « périmé ». 

Nouvelobs.com du 15 juillet 2009 :

« Les auteurs soulignent l’importance de disposer de chiffres fiables alors que le virus peut muter pour voir sa virulence et sa contagiosité évoluer par échanges génétiques avec des virus de la grippe saisonnière. Toutefois, une dangerosité accrue du virus mettrait du temps à être détectée. » Lire la suite


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès