• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Emile Mourey

sur Glozel va-t-il faire plier l'archéologie officielle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Mourey Emile Mourey 17 août 2009 14:08

@ italiasempre

L’archéologie officielle ? Je sais que cela fait bondir chaque fois qu’on évoque ces termes et c’est bien pour cela que je l’utilise. Et en plus, le complot ? Mais oui, cela me semble évident ! Sinon il y a longtemps qu’on aurait ouvert le débat avec moi sur les sites officiels ou officialisés (comme vous voulez) de Bibracte et de Gergovie, quitte à me renvoyer dans les cordes si je suis dans l’erreur.

@mmarvin

Si on se focalise sur les faux, falsifications et autres, dont on ne sait d’ailleurs pas qui en sont les auteurs (voyez le commentaire de Philou), on n’est pas prêt de s’en sortir.

Pour ma part, si je pars de mon hypothèse où je vois arriver le néolithique de Syrie à Bibracte/Mont-Saint-Vincent (Chassey-le- Camp), je trouve tout à fait plausible qu’il soit également présent à Glozel, non loin de Gergovie/Le Crest. Je trouve également très plausible qu’une astrologie venue du Proche-Orient ait inspiré cette région... une astrologie, alias interprétation du ciel et de ses constellations très proche de celle que se faisaient les Esséniens et les Juifs de la Bible... telle que les manuscrits de la mer Morte nous la révèle aujourd’hui.

Et puis, il y a cette étonnante correspondance entre les lettres/repères du vase de Vix et le type d’écriture glozélienne que des faussaires n’auraient pas pu imaginer... puisque mes ouvrages n’étaient pas encore parus.

Si j’avais eu le temps, j’aurais aimé me plonger dans la recherche des sources historiques et mystico/religieuse de cette région, jusqu’à cette surprenante église de Châtel-Montagne où mes contemporains de « l’histoire officielle » ne voient dans le bestiaire de ses chapiteaux que des crapauds alors que j’y vois une espérance de Gaulois courbés dans l’oeuf druidique de la renaissance.

@ Philou

Merci de votre contribution.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès