• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Leonid Bronstein

sur Les marchés publics pour les nuls (suite et fin)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Leonid Bronstein 20 août 2009 21:47

Et que pensez-vous des sociétés d’économie mixtes qui se voient attribuer des droits et prérogatives de service public et qui se permettent des dénis de services ???

Que dites vous aussi de l’absence de réaction des autorités lors de la parution du rapport de la Cour régionale des comptes de Rennes qui rapporte l’utilisation de carte bancaires privées alimentées par un compte bancaire de cette SEM chargée par satuts de « gérer » les ports, bases nautiques, chateaux, les tumulus, les mouillages, du Morbihan pour par exemple :

- payer l’utilisation de voitures de contingent à usage privé...

- des nuitées dans des hotels de luxe (la même carte servant à payer deux nuitées pour la même date dans deux villes séparées de centaines de kilometres !) cf rapportd ela Cour de Rennes. Lareponse du conseiller géneral concerné est en soi un monument de félonie...

- des gueuletons très couteux...

- Que dire aussi des « marchés » de gré à gré attribués toujours aux mêmes pour des travaux portuaires ? c’est toujour la même entreprise de travaux portuaire qui travaille ! A qui est -elle donc ? le neveu du tonton peut être ?

- que dire aussi de l’emploi de conseillers généraux en retraite qui rédigent des lettres bidon à 2000 euros la lettre

- que dire aussi du fait que le recrutement de personnels par ces mêmes conseillers généraux ne se fasse que dans la même sphère d’influence ?

- que dire aussi du court circuitage des listes d’attente pour bateaux dans les ports parce qu’on est de la même famille politique ?

- que dire aussi de la mise à l’index de personnes qui ne « plaisent » pas ?

- que dire aussi de la mise en place d’une assoc. de plaisanciers bidon qui est en fait la seule admise à discuter, sachant que son president est cul et chemise avec le dg de la SEM ?

- que dire aussi de l’abattage de beaux et vieux arbres sur un acnal du morbihan pour que le conseiller du coin puisse circuler en vélo électrique ?

-Que dire aussi de l’attribution de la direction du port de pêche de Lorient à un ancien député qui n’a rien branlé pendant 30 ans ?
etc... etc...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès