• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur La convention des droits de l'enfant, 20 ans cette année, vous vous rappelez ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 21 août 2009 13:29
Article 19
1. Les États parties prennent toutes les mesures législatives, administratives, sociales et éducatives appropriées pour protéger l’enfant contre toutes formes de violence, d’atteinte ou de brutalités physiques ou mentales, d’abandon ou de négligence, de mauvais traitements ou d’exploitation, y compris la violence sexuelle, pendant qu’il est sous la garde de ses parents ou de l’un d’eux, de son ou ses représentants légaux ou de toute autre personne à qui il est confié.

Malgré cet article 19 , qui est pourtant parfaitement clair, la France continue à accepter sans sourciller que chaque année , sur son territoire , des milliers d’enfants soient illégalement circoncis pour des raisons religieuses , alors que la circoncision est clairement une « forme de violence, d’atteinte ou de brutalité physique » , un « mauvais traitement » et , bien entendu , une « violence sexuelle » absolument honteuse dans un pays civilisé .

Quand la France se décidera t-elle d’appliquer les textes qu’elle a pourtant signé ??? A quand l’interdiction formelle de toutes circoncisions de mineurs sur le territoire français ? NB : les indications médicales de la circoncision n’existent pratiquement plus chez l’enfant , les phimosis ( rétrécissement du prépuce ) se traitent maintenant par application de crêmes corticoïdes , et dans les rares échecs , par la plastie préputiale et non par la circoncision !!!

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès