• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Croa

sur Fait-il trop chaud pour nos éoliennes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Croa Croa 4 septembre 2009 00:22

La nuit est faite pour dormir, sauf pour les enseignes et les vitrines fermées de « pauvres » commerçants peu préoccupés de leur compteur, et sauf aussi pour les rues (toutes, nos maires voulant de l’animation partout !) Il ne faut surtout pas laisser dans l’ombre le moindre monument ! Je n’ose pas avancer le chiffres des puissances sacrifiées parfois à la beauté des Arts ! 

Malgrès tout ça il reste trop de courant disponible de nuit, vu que l’électricité nucléaire, on ne l’arrête pas comme ça ! (D’où un courant moins cher la nuit.)

L’apport miraculeux d’énergie avec le lever du soleil tend donc au rééquilibre. Donc, HELIOS, ce que tu dis ne vaut donc pas pour le photovoltaïque. Ou presque, ceci vaut pour le photovoltaïque réparti seulement car ce mode de production réagissant violament à l’ensoleillement, il vaut mieux ne pas être voisin d’une trop grosse installation : Gaffe aux ampoules qui grillent les jours de beau temps à cumulus !  : ( 

Le petit photovoltaïque réparti est même considéré comme un régulateur naturel offre-demande limitant énormément les appels complémentaires d’énergie. Il faut donc encourager tout ceux qui le peuvent à s’y mettre ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès